Devenir parrain – marraine

Bonne nouvelle, un membre de votre famille ou des amis vous demandent d’être parrain ou marraine pour leur enfant. Pour cela, il vous faut être baptisé et avoir reçu le sacrement de la confirmation

Nous sommes heureux que vous souhaitez être parrain ou marraine. Mais au fond, qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce compatible avec ce que vous voulez vivre avec votre neveu ou votre  nièce ? Nous pensons que oui ! Pour vous éclairer sur ce point, nous avons placé deux petits vidéos en bas de cette page. 

Si vous n’avez pas reçu ces sacrements ou celui de la confirmation, c’est avec plaisir que nous vous accompagnerons afin de vous préparer à recevoir ce sacrement. ​​​​​​​ 

La préparation se vit à travers quelques rencontres, fait en groupe avec une accompagnateur pour vous guider. Il y a possibilité de vivre la préparation sous la forme d’un accompagnement privée pour certains motifs. N’hésitez pas à nous le faire savoir si c’est le cas. 

Si vous voulez de plus amples informations, regardez ces courts vidéos et pour aller plus loin, nous vous invitons à communiquer avec le secrétariat de votre paroisse.